A propos de Dyar Al Madina
Depuis sa création, Dyar Al Madina, filiale du groupe CDG, a joué un rôle prépondérant dans le développement de l’habitat au Maroc. La société a permis aux fonctionnaires et à la masse laborieuse à faible revenu de disposer d’un logement à la location et d’accéder à la propriété. DYAR AL MADINA a réalisé et géré, depuis 1960, 70 000 logements. Elle dispose, aujourd’hui d’un parc en gestion de 43 000 unités environ qui relève, principalement du domaine privé de l’Etat réparties sur plus d’une centaine de cités à travers le royaume.
Dyar Al Madina entreprend, actuellement une démarche novatrice pour se positionner sur le marché locatif à travers la diversification de son champ d’action en intégrant d’autres secteurs de ce marché, notamment la résidence pour étudiants. Fruit d’un partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et celui de l’Economie et des Finances, ces résidences viennent accompagner les politiques des pouvoirs publics et répondre au besoin en logement estudiantin. Un secteur qui se caractérise par un déficit très important, car seuls 12% des étudiants de l’enseignement supérieur sont pris en charge en matière de logement et ce, dans le cadre de résidences universitaires appartenant à l’Etat. Labellisé «Bayt Al Maârifa», synonyme d’une symbiose entre le confort du chez soi et la sérénité d’un endroit d’apprentissage et de connaissance, le concept des résidences développées par Dyar Al Madina est conçu de sorte à répondre de façon ciblée aux besoins des étudiants et des parents.
Soucieuse de contribuer au mieux à la résorption du déficit en termes de logements estudiantins, Dyar Al Madina a déployé pendant les trois dernières années des efforts soutenus de prospection et d’accompagnement des universités à travers le Royaume, lesquels ont abouti à la réalisation de 2 200 lits, une capacité qui sera portée à 6 000 lits à moyen terme. L’objectif de Dyar Al Madina est de développer à long terme une capacité litière de plus 10 000 lits.